Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili ou un journal à 4 mains
20 mars 2012

On y est

Ça fait bizarre d'en arriver là, un bouleversement dans nos deux (trois ?) vies, comme un tableau qu'on a accroché au mur il y un an et qu'on redécouvre tous les jours. Tu le vois, le tableau ?

D'une embardée sauvage, nous sommes allé vers de l'amour, et de l'amour vers ce qu'on est aujourd'hui, un petit morceau de famille. Oui, je fais dans l'anadiplose (et oui, je t'offre un dictionnaire à ton prochain anniversaire). Mais ce qui change dans tout ça, c'est qu'à chaque étape, on ne tire pas une croix sur la précédente, on la garde, on a les poches pleines et encore de la place pour quelques temps, non ?

En à peine 12 mois, où en sommes nous ? Pour toi, je vais dresser un petit récapitulatif bien stressant qui va te prouver que finalement, une pipe, parfois, ça mène à de sacrés engagements :

- j'aime ta fille, et je crois qu'elle m'aime aussi

- je connais toute ta famille, tu connais toute la mienne

- tes amis sont maintenant les miens, l'inverse ne fonctionne pas trop, géographie oblige, mais on y viendra

- je te dois de l'argent !!!

- tu m'aides à choisir mes fringues, je t'aide à choisir ton prochun sextoy

- tu avales (un peu ), tu te fais lécher (beaucoup), tu es bi (!!!), et tu t'endors après l'amour (ça en fait du changement tout ça)

- tu m'aides à gérer mon argent, et je t'aide à réparer ton ordinateur parce que tu es une sacré bourrine

- tu connais mes goûts culinaires, et tu les ravis

- je connais tes goûts de sac à main/diamants/hôtel de luxe, et je les ravis en partie (hum, ma banquière te déteste déjà)

- tous les controleurs de la SNCF me connaissent 

- tu portes mon collier, et je ne parle pas du Swarosky !

- je monte tes meubles, puis toi

- je t'ai souillé mon amour, et de tout mon coeur

- tu vas prêter ta cuisine à ma mère

- tu penses à des choses inenvisageables, tu ne prévois rien parce que cela te semble absolument extravagant, mais tu doutes, parfois

 

Toutes ces choses, je les aime. Si un badot venait à lire ces quelques billets, il en viendrait, sans nulle doute, à se poser une question. C'est quoi cette putain de recette qui marche ? Parce qu'au final, j'ai beau chercher, je ne vois rien qui nous sépare, ni sacrifice, ni concession, ni nuance. On le porte sur nous, si tant est que le bonheur existe, il nous appartient pour le moment. Le bail touche à expiration aujourd'hui, et j'ai bien l'intention de le renouveller pour quelque temps (de toute manière, j'ai pas l'intention de rendre les lieux en l'état).

 

Alors si le coeur t'en dis, que la plume te démange, viens le signer avec moi, ce bail, renouvelle pour un an (tu risques pas grand chose, y a la loi Chatel).

Finalement, il est vraiment pas mal, ce tableau.

 

 

 

PS : j'imaginais pas de tels changements, alors pour 2012, voici le prochain :

http://www.youtube.com/watch?v=FeC-utpQnj0

 

 

Nannnnn, j'déconne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci à toi Jlindlenaty.<br /> <br /> En fait, c'est très perturbant cette sensation d'avoir été lu. On me rétorquera bien volontiers qu'il s'agit d'un blog, et que par définition, les billets qui y sont publiés sont censés être lus par autrui. Toujours est-il qu'on ne s'y attend pas, on avait construit ces pages comme un journal intime, bien planqué sous notre matelas. Mais il y a un/une inconnue qu'est venu sous notre matelas (pas confortable hein ? On est mieux au dessus, je t'assure ;).
J
J'adore
J
J'adore
Lili ou un journal à 4 mains
Publicité
Publicité