Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili ou un journal à 4 mains
12 mai 2011

Avec des Si

Si je ne mettais pas connecté ce jour là, ou un peu plus tôt, un peu plus tard, même 5 minutes...

Si je m'étais appelé "Pompierdu13", "beaugoss69", "JeanMichelJarre_is_back" ou encore "soumis22" ...

Si j'avais ignoré ce petit frôlement virtuel ...

Si j'avais été crevé ce soir là, pas envie de rester "encore 5 minutes", si j'avais eu une sortie, si j'avais été malade, ...

Si tu m'avais refusé ce coup de téléphone ...

Si je ne t'avais jamais rappelé après que tu m'ais raccroché au nez ...

Si le lendemain, nous avions eu un semblant de morale ...

Si nous n'avions pas eu de messages illimités ...

Si tu t'étais lassée, si j'avais fermé les yeux ...

Si je ne t'avais pas proposé de passer chez toi, si tu ne m'avais pas aidé à étayer mes mensonges ...

Si j'avais raté mon train ...

Si ce soir là, tu ne m'avais pas reçu tremblante, les cheveux mouillés, les gestes incertains ...

Si je n'avais pas eu envie de t'embrasser chaque seconde, de te toucher ...

Si je n'avais pas été à ton goût et à tes standards ...

Si tu avais eu les yeux bruns, les cheveux blonds ...

Si ca avait été une soirée années 80 ce samedi, que c'est Claude François qui été passé ...

Si les coins avaient été libres à ce moment ...

Si il y avait eu des vrais lingettes ...

Si on n'avait pas autant ris ...

Si on avait décidé de continuer ...

Si on avait décidé d'arrêter ...

Si on avait été sages et raisonnables ...

Si on avait raccroché ce soir là ...

Si il n'y avait eu ce voyage de prévu sur Paris ...

Si on avait été mangé japonais ...

Si tu n'avais pas eu ton écharpe ...

Si la station Bastille avait été fermée ...

Si j'avais fermé les yeux, ravalé mes larmes ...

 

Aurions nous mis Paris en bouteille, et l'aurions nous rangé dans un coin ? Quelle gâchi cela aurait été ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili ou un journal à 4 mains
Publicité
Publicité