Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili ou un journal à 4 mains
25 mai 2011

Des plans ...

Couple, nm : Deux personnes animées d'un même sentiment, d'une même volonté, ou que des intérêts, des affinités, des caractères rapprochent.

C'est un mot étrange quand on prend le temps d'y réfléchir. Si on se le répète 10 fois, 50 fois, il perd tout son sens commun, on en oublie les valeurs. De même, être en couple pendant des années, sans se demander à chaque seconde ce que l'on fait, où l'on va, pourquoi, fait perdre au mot toute sa beauté. Ça a été mon cas pendant des années. Je me permets ici, juste pour nous, d'étaler un joli discours politico-religio-moraliste : un couple, c'est un partage.

En 9 ans de relation, je ne suis parti en vacances qu'une seule fois, parce que pas le temps, parce que pas l'argent, mais en fait, surtout, parce que pas l'envie de partager plus que le quotidien. J'ai toujours pensé que des vacances devaient être dans des lieux somptueux, à minimum 1000km, et donc hors de prix. Ces derniers jours, j'ai finalement conclu qu'avec toi, ce n'était pas le cas: une pièce, n'importe où, pourvu que l'on soit ensemble.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager chaque moment de ma vie, j'ai envie de connaître chaque moment de la tienne. Mais surtout, et plus étrange encore, j'ai envie de la connaître elle, parce qu'elle fait partie de toi.

Alors oui, j'en ai déduit l'affirmation suivante : NOUS SOMMES UN COUPLE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili ou un journal à 4 mains
Publicité
Publicité